Les emirats arabes unis offrent une belle perspective professionnelle et présentent de nombreux avantages. Travaillé au moyen–orient, plus précisément dubai intéresse de plus en plus de personnes. Il s’agit d’un pays en pleine expansion et développé sur tous les plans, qui offre un cadre de vie très luxueux. Pour trouver un emploi, certaines remarques et démarches sont à prendre en compte.
Travailler aux EAU : les essentielles à savoir
À dubai, les offres d’emploi sont nombreuses. En décrocher un n’est pas si facile, il y a des démarches à suivre et des règles à respecter. Pour le visa de travail aux emirats arabes unis, trois documents sont nécessaires et obligatoires comme en france. Il faut un permis de travail, un visa et également une offre d’emploi.
Il faut commencer par la recherche d’emploi auprès des entreprises. Vous pouvez le faire via le site Internet depuis votre pays de départ, que ce soit un pays francais ou autre. Pour trouver un emploi, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il y a le portail d’emploi gouvernemental, il y a des pages web, des offres d’emploi en ligne qui sont intéressantes.
Si votre profil séduit les recruteurs, un entretien se prévu dans les quelques jours qui suit. Si votre candidature est retenue, c’est à l’entreprise de faire toutes les démarches pour l’obtention du visa. Les conditions et les démarches pour l’obtention de visa changent de temps en temps. Si vous résidez en france, le mieux est de vous renseigner au sein de l’ambassade francais. Avant toute chose, il faut se renseigner sur le droit de travail aux EAU et sur les conditions de travail dans les entreprises.
Quels sont les sites à consulter ?
Les offres d’emploi à dubai sont plus nombreuses qu’en france, comme la technique de l’information, les nouveaux médias, l’industrie pétrolière, la santé, la médecine, les véhicules et beaucoup d’autres. En effet, dubai est un pays industriel en pleine croissance.
Aux emirats arabes unis, les sites en ligne sont le moyen le plus sûr pour trouver le metier qui vous fait rêver. DUBIZZLE est un site dédié pour la recherche d’emploi dans les pays de l’orient, notamment dubai, les offres d’emploi sont bien détaillées et on y trouve de bons responsables des ressources humaines. GratJobs est un site en ligne permettant de faire la sélection de CV automatiquement.
Gulf Talent est l’un des sites les plus populaires pour intégrer une grande entreprise à dubai. Ce site est créé en 2005 et utilisé par une dizaine de millions d’utilisateurs professionnels et expérimentés dans tous les secteurs de travail.
Indeed est une des plateformes les plus faciles à utiliser et propose des offres d’emploi intéressantes dans différents secteurs de travail. D’ailleurs, il y a aussi des offres disponibles en france. Il y a aussi Oliv, un site permettant de trouver du travail aux emirats arabes unis. Il permet aussi de faire une demande de stage pour effectuer d’autres activités relatives au travail.
Pour les jeunes diplômés, les étudiants et ceux qui sont débutants dans le monde du travail, Oliv est la plateforme idéale pour trouver un poste. Quoi qu’il en soit, la langue utilisée dans ce pays est la langue anglaise. Maîtriser la langue anglaise est donc de rigueur si vous envisagez d’y travailler ou d’y faire votre vie. D’ailleurs, l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde.
Comments are closed